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Conditions particulières


Ces conditions s'ajoutent aux conditions générales de vente et sont valables pour les commandes passées par internet.

1. Inscription du client - fiche client
Afin d'accéder aux prix et pour pouvoir passer une commande le client doit préalablement s'inscrire sur le site internet en remplissant le formulaire avec toutes les coordonnées demandées : nom de la société - nom et prénom du responsable - adresse de facturation et de livraison -  adresse email - numéro de TVA intracommunautaire (si existant) - numéro SIRET. Il garantit l'exactitude de ses coordonnées et fait les modifications dans son espace client pour assurer le bon déroulement de la commande et de la bonne livraison. Le client a le droit à tout moment de consulter, modifier ou supprimer ses informations.
La création du compte client est subordonnée à l'acceptation des conditions générales de vente par le client.

2. Les prix
Le site internet est réservé aux professionnels. Les prix de nos produits sont indiqués en euro hors taxes, frais de traitement compris et hors frais d'expédition. La tva et les frais de transport s'ajoutent à la fin de la commande. Jocaflor se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Les produits demeurent la propriété de Jocaflor jusqu'au paiement complet du prix.

3. Les produits
Jocaflor vend les produits et fournitures pour fleuristes et jardineries. Jocaflor s'efforce de donner une description de la manière la plus fidèle possible des produits, en texte et en photo. Une différence est toujours possible dans les couleurs dépendant de l'écran sur lequel le client consulte les produits. Les photos restent non contractuelles. La description est uniquement en français.

4. Commande
Toute commande validée par le client sur le site www.jocaflor.fr ne sera considérée comme effective par Jocaflor qu'après encaissement du paiement. Jocaflor se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le client reçoit après validation une confirmation détaillant les informations contractuelles.Le client a accepté les conditions générales de ventes au moment de la création de sa fiche. La commande est validée sous ses conditions acceptées.

5. Disponibilité
Les produits sont visibles quand ils sont disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité après passation de votre commande suite à une erreur dans l'inventaire ces produits seront annulés sur la commande et non facturés. Le service client vous proposera un autre produit si possible. Si le paiement était déjà enregistré la différence sera tout de suite remboursée.
Si les produits sont disponibles la commande est expédiée en 24 à 48 heures (du lundi au vendredi). Il faut y ajouter les délais de transport.

6. Livraison
La livraison se fera à l'adresse indiquée par le client. La commande peut aussi être enlevée dans notre dépôt à Halluin. Pour tout retrait dans notre dépôt aucun frais de transport sera chargé. Le service client vous contactera pour définir le jour d'enlèvement.
Les dates de livraison ou de retrait sont données par Jocaflor à titre indicatif et courent à partir de l'encaissement du paiement de la commande. En aucun cas la responsabilité de Jocaflor ne pourra être recherchée en ce qui concerne le respect des dits délais ou dates. Selon la disponibilité des produits la livraison peut se faire en plusieurs expéditions. Les frais de transport ne seront facturés qu'une fois. Tout produit non disponible après 30 jours sera annulé sur la commande. Le client en sera averti et remboursé.
Le temps de transport pour les commandes envoyées par DPD (colis - produits non-cassables) : 24 à 48 heures.
Le temps de transport pour les produits fragiles envoyés sur une palette par transporteur : 24 à 72 heures.
Les frais de transport sont à la charge de Jocaflor pour toute commande à partir de 300 €.
Jocaflor livre les commandes en France métropolitaine (à l'exclusion de tous autres territoires : Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, La Réunion, Guyane, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna,Terres Australes et Antarctiques Françaises et Andorre), Belgique en Luxembourg.

7. Réception
Le transporteur livrera la commande contre signature. Le client doit vérifier le colis à son arrivée devant le chauffeur et faire toutes réserves sur le borderau de transport s'il y a lieu, voire refuser le colis, si celui-ce est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les seules mentions acceptées sont "sous réserve", "sous réserve de contrôle" ou "sous réserve de déballage" avec une description détaillée. Dans les 24 h une confirmation du réserve détaillée et avec des photos doit être envoyée à Jocaflor par email ou par fax. Les réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la réception des produits.
En cas de manquement d'article, vous devez en informer Jocaflor par mail, courrier ou fax sous 48 h après réception. Jocaflor procèdera alors à un contrôle de ses stocks et procèdera éventuellement à un avoir. Passé ce délai de 48 h aucune réclamation ne pourra être prise en compte. En cas de livraison par transporteur les articles manquants doivent être décrits sur le bon de transport que vous devrez conjointement signer avec le transporteur.

8. Paiement
Le client a la possibilité de régler la commande :
1. Par paiement sécurisé en ligne par IGENICO (par carte de crédit ou débit).
2. Par envoi de chèque par courrier à Jocaflor - 1 avenue de Menin - 59250 Halluin en précisant votre numéro de commande.
3. Par virement sur notre compte bancaire en précisant votre numéro de commande
    CREDIT DU NORD  IBAN FR76 3007 6029 3828 5793 0020 067 SWIFT BIC NORDFRPP
4. Le paiement peut se faire par traite électronique 30 jours date de facture sous réserve d'acceptation de votre dossier par le
    service recouvrement. Ceci nécessite un K-Bis et un RIB à info@jocaflor.fr ou par fax au 03 20 68 42 44.
La commande sera préparée et envoyée dès encaissement du paiement sur notre compte bancaire (sauf en cas de traite).

9. Satisfait ou remboursé
Pour les produits de votre commande vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la réception de la marchandise de retourner à vos frais et risques le produit qui ne vous convient pas. Seul le prix du produits vous sera remboursé. Les frais de transport ne sont pas remboursés. Les retours sont à effectuer à JOCAFLOR - 1 AVENUE DE MENIN  - 59250 HALLUIN.
Les produits retournés ne sont acceptés que dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires,...) en bon état et accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmes, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris et pas remboursés.
Le remboursement éventuel se fait dans les 15 jours après réception du retour.

10. Données personnelles
Jocaflor s'engage à respecter la confidentialité des Données Personneles communiquées par le client sur le site internet lors d'une commande et/ou de la création au compte client et à les traiter dans le respect de la Loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.
Les données ne seront pas partagées sauf au transporteur pour assurer la bonne livraison et aux autorités administratives ou judiciaires en cas d'injonction.
Les données seront utilisées par Jocaflor pour informer le client sur un base régulier sur des nouveaux produits ou des actions.